par Mariepier Bastien

Fais pas ta frigide, achète une rigide : 5 bonnes raisons d'acheter un paddle board rigide

Bon, on va régler ça une fois pour toute : si t'as un paddle board à acheter, c'est une planche rigide qu'il te faut. Sans trop en faire, voici 5 bonnes raisons qui justifient le pourquoi du comment qu’il te faut un paddle board rigide.

1. Performance

Rien ne bat la glisse sur l'eau d'une planche rigide. Non. Rien. Les paddle boards gonflables sont de plus en plus performants : on est d'accord, ces derniers ont beaucoup évolués dans les dernières années et TAIGA a créé les paddle boards gonflables les plus rigides sur le marché. Chose certaine, toutefois, un paddle board gonflable ne sera jamais aussi rigide et ne glissera jamais aussi efficacement qu'un paddle board rigide.

2. Sexyness

On les aime les paddle boards gonflables TAIGA, mais on va se'l dire : on a un petit faible pour les rigides. Rien de plus beau qu'une planche fait de vrai placage de bois recouvert d'une couche d'époxy pour avoir l'air d'un vrai Brice de Nice sur Instagram ou pour se rappeler notre histoire de draveurs.

Photo : Sophie Corriveau

3. Rapidité de mise à l'eau 

Même si les paddle boards gonflables permettent d’avoir de méchants beaux biceps (pomper pendant 10-15 minutes, ça en fait des bras!), reste que les paddle boards rigides permettent de sauter à l’eau beaucoup plus rapidement, avec plus d’aisance. Suffit de le descendre du toit de ta voiture, de le retirer de son sac, de poser les ailerons et le tour est joué.

Bref, tu ne rateras plus jamais le coucher du soleil parce qu’il fallait gonfler ton paddle board. Non madame.

4. Le transport : facile

Brisons le mythe : il n'est pas difficile de transporter un paddle board rigide. Ça te prend des barres sur ton toit d’auto et après, plusieurs solutions s'offrent à toi.

Pour le protéger davantage, on te recommande fortement de transporter ton paddle board dans un sac de transport. En plus de le protéger du soleil et des roches qui pourraient l'endommager sur la route, le sac de transport est parfait pour le trimballer dans les endroits plus restreints (cage d'escalier, stationnement, rampe à bateau, quai, etc.).

Bref, grand ou petit, il y a plusieurs trucs pour mettre facilement ton paddle board sur ton toit et le transporter en toute sécurité. À moins d'avoir un 18 roues comme moyen de transport, mais ça c'est une autre histoire!

Ce dont tu auras besoin :

Voici une vidéo explicative :

Une fille toute seule, regarde le truc ultime à 1m26sec dans cette vidéo YouTube.

Photos : Sophie Corriveau

5. Entreposage en 2 temps, 3 mouvements

Entreposer son paddle board rigide, c’est comme entreposer son paddle board gonflable. Sans le laisser passer l'hiver dehors entre deux bancs de neige, un paddle board entreposé dans un sac de transport dans un garage, un sous-sol ou un corridor c'est plus que parfait! Ça prend seulement un peu plus de place ;)

Encore mieux, si ta demeure le permet, profites-en pour faire de ton paddle board rigide une décoration. Dans la cuisine, dans le salon, au sous-sol ou dans la chambre à coucher, ton paddle board rigide ajoutera une petite touche tropicale à tes journées frisquettes d'hiver.

Pas convaincu? Regarde comme c'est beau!

Il existe même des racks pour entreposer ton SUP sur un mur ou sur le plafond.

Tu te demandes ce que tu dois savoir pour choisir ton paddle board rigide? Lis ce blogue.

👉Découvre notre collection de paddle boards rigides