Antoine Caron Cabana


Qui est Antoine de la TAIGA TRIBE? 

 J’ai eu mon premier SUP Surf TAIGA BOARD en 2012 qui était en fait pour moi la seule option pour surfer. Après une reconstruction partielle du genou, faut y aller molo. Le sport était à ses débuts, surtout en Amérique du Nord., TAIGA BOARD m’a permis de participer au design d’un SUP SURF planche qui répondait à mes besoins et qui améliorait l’offre du marché. J’ai aussi eu la chance de développer avec les boys de TAIGA BOARD des produits de type touring et de race. Ça m’a permis de profiter de plusieurs Field trips à Hawai, Tofino et aux Îles-de-la-Madelaine sans oublier la réalisation de plusieurs autres projets et aventures. L’écoute et l’implication de TAIGA BOARD me motivent encore aujourd’hui 9 ans plus tard. 

 

Quand t’as pas les deux pieds dans l’eau, tu fais quoi ?

J’essaie de garder l’équilibre entre le travail, les amis, la famille et les sports. Je suis impliqué dans plusieurs projets et sans oublier d’ajuster mon horaire avec la présence des vagues. 

 

Ton spot préféré (sur l’eau bien entendu?) Pourquoi?

J’ai passé beaucoup de temps à SUP-Surfer sur l’Ile de Vancouver… Je crois que faire du camping sur les plages de Sombrio devant le break avec un gros Swell du sud va rester mon spot préféré. Les grottes aux Îles, le SandBar de Plum Island, les longues droites de Point Judith à l’automne… Il y a trop de spots que j’ai en tête.  

Malgré tous ses spots de rêves j’adore me promener dans le Marais de la Rivière aux Cerises à l’embouchure du Lac Memphrémagog à l’automne...On dirait qu’on est dans les bayous de la Louisiane. 

 

Ta ou tes planche(s) go to? Pourquoi?

Étant un adepte de SUP Surf et de touringmes planches préférées sont de loin  la El Cabron 7,7 et la Cabronito qui a moins de volume. Sinon la Kazuzu pour explorer et faire du camping.   

 

Le spot de tes rêves où t’aimerais profiter de ta planche?

J’irais en Argentine ou en Islande pour explorer. 

 

Si t’avais un truc à donner à un apprenti qui ne connait pas encore le monde merveilleux des sports de glisse, ce serait quoi ?

Don’t be a Kook. 

Item is added to cart
ENGLISH