Comment installer l’aileron central de ton paddle board gonflable

L’aileron central, c’est le gouvernail de ta planche. Parce que tu n’as pas envie de tourner en rond sur l’eau, voici comment installer ton aileron central sur ton paddle boardOn a deux types de vis, assure-toi de suivre le bon tutoriel ! 

Ce qu'il te faut : 

Taiga board - Paddle board Taiga board - Aileron central

 

 

Option 1 : vis avec roulette

La vis intuitive! Elle te permet d’installer ton aileron central sans tournevis. 

 

Étape 1 

Place la vis perpendiculaire à ton aileron. Afin de pouvoir l’insérer dans le boitier de l’aileron. 

 

Étape 2 

Glisse l’aileron dans le boitier jusqu’au fond (tu verras 2 embouts à insérer dans l’espace plus grand du boitier). Assure-toi que la pointe de l’aileron soit dirigée vers l’arrière de la planche. 

 

Étape 3 

Tourne l’embout de la vis de 90 degrés afin qu’elle puisse s’accrocher dans le boitier de l’aileron. 

 

Étape 4 

Visse la roulette noire jusqu’à ce que le tout soit solide et assure-toi que ton aileron est bien en place. 

 

Option 2 : vis avec plaquette

Étape 1  

Après avoir enlevé la vis de l’aileron central, glisse la plaquette dans le boitier de l’aileron central vers le nez de la planche. 

Étape 2  

Glisse l’aileron dans le boitier jusqu’au fond (tu verras 2 embouts à insérer dans l’espace plus grand du boitier). Assure-toi que la pointe de l’aileron soit dirigée vers l’arrière de la planche. 

Étape 3  

Glisse la plaquette afin qu’elle soit alignée avec le trou de la vis de ton aileron central. 

 

Étape 4 

Une fois alignée, visse ton aileron dans la plaquette et assure-toi qu’elle soit bien solide dans ton boitier pour ne pas la perdre. 

Astuce  

Plus l’aileron central sera reculé vers l’arrière de ton paddle board, plus il ira en ligne droite. Plus il sera avancé, plus ta planche sera facile à manœuvrer pour tourner rapidement.    

Pour mettre ta planche en mode surf ou pour descendre une rivière, on te recommande d'installer tes ailerons de côté, clique juste ici pour savoir comment!

*Cette étape est facultative si tu veux passer plus de temps en eau calme, on te recommande de ne pas installer tes ailerons de côté. Ils ne bonifient pas l’expérience en ligne droite.

Item is added to cart
FRANÇAIS