Comment installer l’aileron central de ton paddle board gonflable

L’aileron central, c’est le gouvernail de ta planche ! Parce que tu n’as pas envie de tourner en rond sur l’eau, voici comment installer l’aileron central sur ton paddle board.

Ce qu'il te faut : 

*On offre deux modèles de vis, assure-toi de suivre le bon guide !  

 

 

 

OPTION 1 : VIS AVEC PLAQUETTE 

Étape 1 

Après avoir dévissé la vis de l’aileron central, glisse la plaquette dans le boitier de l’aileron vers l'avant de ta planche. 

 

Étape 2 

Glisse la base l’aileron (2 embouts de métal) dans le boitier, complètement vers l’arrière de ta planche. La pointe de l’aileron sera ainsi dirigée vers l’arrière de ta planche. 

Étape 3 

Glisse la plaquette afin qu’elle soit alignée avec le trou de la vis de ton aileron central. 

Étape 4 

Une fois alignée, insère la vis dans l’aileron et visse solidement le tout dans la plaquette. Assure-toi que ton aileron est bien solide pour ne pas le perdre. 

 

OPTION 2 : VIS INTUITIVE AVEC ROULETTE

Étape 1

Place la vis perpendiculaire à ton aileron afin de pouvoir l’insérer dans le boitier de l’aileron. 

Étape 2

Glisse la base l’aileron (2 embouts de métal) dans le boitier, complètement vers l’arrière de ta planche. La pointe de l’aileron sera ainsi dirigée vers l’arrière de ta planche. 

Étape 3

Tourne l’embout de la vis de 90 degrés (parallèle au boitier) afin qu’elle puisse s’accrocher dans le boitier de l’aileron. 

Étape 4

Visse la roulette noire jusqu’à ce que le tout soit solide et assure-toi que ton aileron est bien en place. 

Astuce  

Plus l’aileron central sera reculé vers l’arrière de ton paddle board, plus ta planche ira en ligne droite. Plus il sera avancé, plus ta planche sera facile à manœuvrer pour tourner rapidement. 

Pour mettre ta planche en mode surf ou pour descendre une rivière, on te recommande d'installer tes ailerons de côté, clique juste ici pour savoir comment!

*Cette étape est facultative si tu veux passer plus de temps en eau calme, on te recommande de ne pas installer tes ailerons de côté. Ils ne bonifient pas l’expérience en ligne droite.