Comment ranger ton paddle board gonflable dans son sac de transport

 

Ton paddle board gonflable : tu l’aimes et tu veux y faire attention! Pour t’aider à bien le sécuriser pendant le transport, voici quelques étapes faciles et rapides de ranger ton paddle board gonflable et ses accessoires dans ton sac de transport ! 

Ce qu'il te faut : 

Tu regardes ta planche et ses accessoires et tu te dis que c'est impossible de tout ranger parfaitement dans ton sac de transport! On te dévoile tout pour y arriver facilement. 

 

ÉTAPE 1 : dégonfler ton paddle board 

Après avoir défait tes accessoires, dégonfle ta planche. Dévisse le bouchon de la valve et appuie sur celle-ci pour l’ouvrir. Une fois que tu as appuyé sur la valve, fais un quart de tour pour la maintenir ouverte. Tes cheveux vont s’envoler avec la pression de l’air, mais fais attention à tes yeux pour ne pas te blesser. La pression de l’air est forte. 

Conseil : Avant de dégonfler ta planche, enlève tes ailerons et dépose ensuite ta planche sur une surface sécuritaire (plane et sans roches). Ça peut être une bonne idée de rincer ta planche avec de l’eau douce si tu sors de l’eau salée.

 

ÉTAPE 2 : rouler ton paddle board 

Commence à rouler la planche par le nez, comme une tortilla, de la largeur de ton sac de transport. Rendu à l’extrémité arrière de ta planche, évacue l’air restant en pesant sur la valve. 


Étape 3 : serrer ton paddle board 

Une fois roulée, vient serrer la planche avec la courroie de compression. Ceci te permettra aussi de soulever ta planche pour la déposer dans son sac de transport. 


Étape 4 : déposer ton paddle board dans le sac de transport 

Dépose ta planche dans son sac de transport en t’assurant que les boitiers d’ailerons soient vers le haut. 

Étape 5 : ranger tes accessoires de paddle board

Dépose le tuyau de ta pompe manuelle, ton kit de réparation et ta laisse dans la pochette située sur le côté du sac. 


Étape 6 : ranger ta pochette d'ailerons 

Dépose la pochette d’ailerons dans la pochette située sur le couvert du sac. 


Étape 7 : ranger ta pompe dans ton sac de transport 

Ajoute ta pompe dans ton sac de transport en positionnant le pied vers la base de ton sac. 


Étape 8 : ranger ta pagaie 

Insère les 3 pièces de ta pagaie à l’intérieur des plis de ta planche roulée en t’assurant que la pale et l’olive soient orientés vers le haut du sac. 


Étape 9 : serrer les courroies de compression 

Une fois tout en place, viens serrer ta planche et ses accessoires avec l’aide des courroies de compression qui sont déjà situées dans le sac de transport. 


Étape 10 : refermer ton sac de transport 

Referme les fermetures éclair de ton sac.
Astuce : positionne l’ouverture dans le haut de ton sac pour éviter que les accessoires tombent s’ils se sont déplacés, la prochaine fois que tu ouvriras ton sac.


 

Pour en apprendre davantage sur nos produits et sur les paddle boards gonflables, n'hésite pas à lire ceci ou à nous contacter au info@taigaboard.com

Il nous fera plaisir de te donner un coup de main!