Laura St-Cyr Labbé

Qui est Lou de la TAIGA TRIBE? 

Grande fan des trips de dernière minute, je suis une assoiffée de nouvelles expériences, rencontres et de connaissances. Comme je suis rapidement blasée d’un quotidien trop routinier, je suis plus souvent qu’autrement à la recherche du court getaway de weekend qui me permettra de déconnecter, ou d’un voyage où je pourrai aller m'immerger dans un environnement qui m'est inconnu.

La TAIGA TRIBE pour moi, c’est une équipe bien unique et une vibe qui lui est propre. C’est une communauté de passionnés dont on ne se tanne jamais.

Quand t’as pas les deux pieds dans l’eau, tu fais quoi ?

Ayant un pied dans la nature et un autre dans la ville, je suis assez girouette! Si je ne suis pas sur l’eau, je suis probablement en train de profiter du beau temps avec mes potes, de faire du camping offgrid quelque part au Québec ou encore en train de lire un livre sur ma terrasse accompagné d’un bon café! :)

Ton spot préféré (sur l’eau bien entendu) et pourquoi?

Mon spot préféré sur l’eau, c’est jusqu’à maintenant dans l’eau chaude de l’Amérique Centrale, au Nicaragua. C’est là-bas que j’ai surfé ma toute première longue vague sur un longboard. Je me souviens de ce moment-là comme celui où j’ai vraiment compris et ressenti ce que c’était d’être en symbiose avec les éléments de la nature, et je n’oublierai jamais ça!

Ta ou tes planche(s) go to et pourquoi?

Ma planche TAIGA préférée est la Kazuzu rigide! Non seulement je la trouve trooop trop belle (surtout en kaki), mais en plus, elle offre une expérience de glisse impeccable!

Le spot de tes rêves où t’aimerais profiter de ta planche?

Pour avoir surfé dans l’eau glaciale de Tofino en plein hiver ainsi que dans l’eau chaude de l’Amérique Centrale, je suis définitivement fanatique des températures tropicales!

Pour l’éternelle frileuse que je suis, c’est plutôt challengeant de mettre un wetsuit, des bottes et des gants encore mouillés de ma session de la veille... c’est très faisable, mais Ô combien plus difficile que d’enfiler un bikini! :)

Si t’avais un truc à donner à un apprenti qui ne connait pas encore le monde merveilleux des sports de glisse, ce serait quoi ?

Ne te prends pas trop au sérieux, sois patient.e envers toi-même durant ton apprentissage, persévère et surtout, amuse-toi!

Laura St-Cyr Labbé

Who is Lou from the TAIGA TRIBE?

I'm a big fan of last-minute trips, frothing over new experiences, meet-ups and learning. As I tire easily of following a routine, I’m often in search of short weekend getaways that will allow me to disconnect or even go on a trip where I can immerse myself in an environment that is unknown to me. 

To me, TAIGA TRIBE is a unique team, and it has a vibe of its own. It's a community of enthusiasts who never get bored.  

When you don’t have both feet in the water, what do you do?

Having one foot in nature and the other in the city, I'm quite fickle! If I'm not on the water, I'm probably enjoying the weather with my buddies, camping off the grid somewhere in Quebec or reading a book on my terrace with a good coffee! :)

What is your favorite spot (on the water, obviously) and why?

My favorite spot on the water is in the warm waters of Central America, specifically in Nicaragua. I surfed my very first long wave on a longboard there. That was the first time where I really understood what it was like to be in-sync or one with nature – I'll never forget it!

Your go-to TAIGA board(s) and why?

My favorite TAIGA board is the hard Kazuzu! Not only do I think it's soooo so beautiful (especially in khaki), but it also offers a smooth ride! 

If you had to choose one ‘’dream spot’’ to go and enjoy your board, where would it be and why?

Having surfed in the icy waters of Tofino in the middle of winter as well as in the warm waters of Central America, I’m definitely a fan of tropical temperatures!

Being someone who’s constantly cold, it's quite challenging to put on a wetsuit, boots and gloves when they're still wet from the previous day's session... it's doable, but man is it more difficult than putting on a bikini! :)

If you had one piece of advice to give to a rookie who doesn't know the wonderful world of water sports yet, what would it be?

Don't take yourself too seriously, be patient with yourself while you learn, persevere and most of, all have fun!