GARANTIE - MODALITÉS ET CONDITIONS

Chez TAIGA, nous sommes fiers des produits que nous créons, et nous nous efforçons de produire des planches et des accessoires d'une qualité exceptionnelle et selon les normes les plus élevées de l'industrie. Avant d'expédier une commande, nous effectuons des contrôles de qualité dans nos entrepôts pour confirmer la qualité de chaque produit.

POLITIQUE DE GARANTIE

Sur les modèles 2023 et plus récents, nous offrons à l'acheteur initial une garantie de trois (3) ans sur la qualité de la planche et une garantie d'un (1) an sur les accessoires, couvrant les défauts de fabrication. Les modèles des années précédentes bénéficient d'une garantie d'un (1) an. Les articles peuvent être retournés ou remplacés à la discrétion de TAIGA.

La garantie sera appliquée, si et seulement si :

  • Vous constatez un défaut de fabrication (délamination, décollement du pad EVA, défaut de couleur) à la réception de votre commande;
  • Vous constatez un défaut sur les matériaux (casse de la coque, casse d'une boîte de dérive, etc.) à la réception de votre commande;
  • Vous constatez l'absence d'un accessoire à la réception de votre commande;
  • Vous utilisez votre produit conformément à l'entretien recommandé et aux guides pratiques et rencontrez néanmoins un défaut de fabrication.

Comment faire valoir la garantie :

  • Pour activer la garantie, il est important que vous remplissiez notre FORMULAIRE DE GARANTIE. Veuillez détailler la situation autant que possible. Une fois que nous aurons reçu toute la documentation, nous vous répondrons dans un délai de 3 jours ouvrables.
  • La garantie s'applique uniquement au premier acheteur. En cas d'utilisation incorrecte, un paddle board (ou tout autre accessoire) peut facilement être endommagé. Dans de nombreux cas, il s’agit d’un problème de négligence de la part du propriétaire initial.
  • Si vous rencontrez un problème ou avez besoin d'aide, veuillez envoyer un message à info@taigaboard.com.

La garantie ne couvre pas les conditions de réclamation suivantes :

  • Dommages ou défauts causés par une exposition à une chaleur excessive (soleil, temps prolongé dans la voiture/dans un sac de transport);
  • Dommages ou défauts dus à une utilisation et à un entretien incorrect;
  • Dommages ou défauts dus à la négligence, à une mauvaise utilisation ou à des accidents lors du chargement, du déchargement ou de la manipulation sur ou hors de l'eau;
  • Dommages ou défauts dus à des utilisations commerciales telles que la location et les leçons de paddle board;
  • Dommages ou défauts dus à un impact avec tout matériau ou objet (rocher, rampe, etc.);
  • Dommages ou défauts dus à la pratique du paddle, du surf dans les vagues et des courses de SUP;
  • Dommages ou défauts dus à une réparation effectuée par des personnes non recommandées par TAIGA;
  • Dommages ou défauts dus à un espace de stockage trop humide, trop chaud ou trop froid;
  • Dommages ou défauts dus à des catastrophes naturelles ou des accidents, tels que le feu, les inondations, etc.;
  • Dommages ou défauts dus à un montage ou un ajustement incorrect des sangles;
  • Dommages ou défauts dus à l'usure normale.

Toutes les commandes sont soumises à un contrôle de qualité, comprenant :

SUP GONFLABLE :

  • Test visuel de la qualité du design;
  • Test de qualité du pad EVA;
  • Test d'étanchéité dans un bassin d'eau (ou une piscine);
  • Test de fuite de la valve;
  • Aucune torsion du PVC;
  • Pression d'air maximale à 25 PSI;
  • Contrôle de qualité sur les boîtes d’ailerons;
  • Validation que le colis contient tous les accessoires.

SUP RIGIDE:

  • Test visuel de la qualité du design;
  • Test de qualité du pad EVA;
  • Contrôle de qualité de la stratification;
  • Contrôle de qualité sur les boîtes d’ailerons;
  • Validation que le colis contient tous les accessoires.

ACCESSOIRES :

  • Test visuel de la qualité du design;
  • QContrôle de qualité de la stratification;
  • Contrôle de qualité de l'emballage;
  • Validation que le colis contient tous les accessoires.

À qui puis-je m'adresser si j'ai des questions?

Si vous avez des questions, nous vous invitons à contacter notre équipe de service à la clientèle à l'adresse suivante : info@taigaboard.comNous offrons également un service de messagerie directe sur notre site web.

Achats effectués chez KSF ou d'autres détaillants

Si les produits ont été achetés au magasin KSF ou dans un détaillant, veuillez suivre les mêmes étapes qu'un achat en ligne et remplir le FORMULAIRE DE GARANTIE. Un.e employé.e TAIGA examinera votre réclamation et vous reviendra rapidement.

Vous n'avez pas à contacter immédiatement le revendeur, nous nous en occuperons.