Geneviève Diotte

 

Qui est Gen de la TAIGA TRIBE? 

Born and raised au Nouveau-Brunswick, j’suis acadienne et en amour avec la mer et tout ce qui s’y rattache! Je suis particulièrement passionnée par le surf et je me compte vraiment chanceuse d’habiter près des vagues! Toujours prête pour partir à l’aventure, j’adore voyager, faire de nouvelles rencontres et apprendre de nouvelles choses. De jouer dans l’eau jusqu’à la randonnée, anything qui me fait bouger me rend heureuse. Je suis “into” tout ce qui implique le mot «board»paddleboard, kite(board), longboard, snowboard, name it. J’ai aussi un côté artistique qui adore créer! Bref, ça c’est moi, swerra su l’eau!  

Quand t’as pas les deux pieds dans l’eau, tu fais quoi?

Quand je ne suis pas en train de jouer dans l’eau, je regarde le forecast pour voir quand je pourrai y retourner! Sinon, je suis toujours sur la go, et si tu me me cherchestu me trouveras sûrement avec la gang de chums chez Cielo ou en train de faire de l’artisanat, des macramés ou du dessin.  

Ton spot préféré (sur l’eau bien entendu) et pourquoi?

Mon spot de paddle board préféré est en fait un événement qui a lieu à Grande-Anse, NB au mois d’avril. On scout le spot presque chaque jour en attendant le moment parfait où les glaces se détachent et où il n’y a pas de vent pour aller se promener entre tous les gros icebergs qui se sont formés. On en profite même pour plonger du haut des glaciers et se baigner un peu. Sur les icebergs on fait une dégustation d’huîtres fraîches, de bière locale et de tire d’érable. Chaque année c’est différent et c’est ça qui rend le spot et l’événement encore plus magique!  

Ta ou tes planche(s) go to TAIGA et pourquoi?

Je ride une SUP Eska dans les eaux calmes et le Longboard 9'0 dans les vagues! Même si la Eska est parfaite tant sur la rivière que dans les vagues, j’adore rider la longboard dans le swell que la Péninsule acadienne nous offre! 

Le spot de tes rêves où t’aimerais profiter de ta planche?

Tellement d’options de réponse sont possible ici puisque les spots à découvrir sont innombrables! Par contre, si je devais m’arrêter sur un endroit où je rêve de faire du paddle board, ce serait un endroit où il y a rivière et canyons côte à côte. Que ce soit une journée sur le Lake Powell où faire une expédition de quelques jours sur la Dirty Devil River, en ayant fait du SUP dans ces gorges je pourrais définitivement cocher un élément sur ma bucket list!

Geneviève Diotte

 

Who is Gen from the TAIGA TRIBE? 

Born and raised in New Brunswick, Im Acadian and in love with the sea and everything in between! I’m especially passionate about surfing and I feel very lucky to live near the waves! I love to travel, meet new people, learn new things and am always ready for an adventure! From playing in the water to hiking, anything that gets me moving makes me happy. I'm into all that involves the word "board": paddle boarding, kite boarding, longboarding, snowboarding, etc., but I also have an artistic side and love to create things

When you don’t have both feet in the water, what do you do?    

When I'm not playing in the water, I'm watching the forecast to see when I can get back in! Otherwise, I'm always on the go, and if you're looking for me, you'll probably find me with my friends at Cielo's or doing crafts, macramé, or drawing. 

What is your favorite spot (on the water, obviously) and why?   

My favorite paddle boarding spot is actually at an event that takes place in Grande-Anse, NB in April. We "scout" the area almost every day, waiting for the perfect moment when the ice breaks and the wind dies to go paddle between the  icebergs. Well even dive from the top of the glaciers and go for a swim. On the icebergs we enjoy fresh oysters, local beer and maple taffy. Every year it's different and that's what makes the spot and the event so magical!

Your go-to TAIGA board(s) and why?    

I ride the Eska SUP in calm waters and the Longboard 9' surf in the waves! Even if the Eska is perfect on the river and in the waves, I love to ride the longboard in the swell that the Acadian Peninsula offers! 

If you could choose one ‘dream destination’ for paddleboarding, where would it be and why?   

So many options are possible here since the spots to discover are countless! However, if I had to pick one place, it would be somewhere with rivers and canyons, side by side. Spending a day on Lake Powell or a few days on the Dirty Devil River are definitely on my bucket List!