Who we are Taiga BoardWho we are Taiga Board

« Au Canada, il y a tellement de cours d'eau. Avec le SUP, on peut facilement se retrouver en eaux calmes ou agitées, seuls, entre amis, en famille, et simplement profiter de notre territoire. »

- Nicolas Jolicoeur, co-fondateur.

Qui sommes-nous

Bien que notre nom fasse référence à la forêt boréale, c'est aux rivières, aux lacs et aux océans que carbure notre équipe. Nos produits sont développés au Canada, et testés en étroite collaboration avec partenaires, ambassadeurs et adeptes de paddle boards qui nous poussent à redéfinir les limites du sport.
taiga board who we are our story paddle board
Les fondateurs

TAIGA a été fondée en 2014 par les cousins Nicolas et Pascal Jolicoeur, après avoir découvert le stand-up paddle (SUP) et avoir constaté un besoin de produits mieux conçus et mieux formatés sur le marché. Afin de répondre à ce besoin et de rendre hommage aux racines québécoises de l'entreprise, ils ont commencé à fabriquer et à vendre des planches de stand-up paddle de haute qualité et durables qui intègrent du bois dans leur conception. Ces priorités demeurent au premier plan de l'entreprise aujourd'hui.

Notre mission

Notre mission est toute simple et nourrit notre équipe de passionés à l'interne : promouvoir et rendre accessible le paddle board en fabricant des produits performants et réfléchis qui se démarquent dans l'industrie. Pour atteindre cette mission, nous travaillons en étroite collaboration avec partenaires, ambassadeurs et adeptes de paddle boards qui nous poussent à redéfinir les limites du sport. Nos produits sont ainsi constamment revisités pour maximiser l'expérience du consommateur sur l'eau.
Le TAIGA CLUB

Notre équipe est composée d’employés, d’ambassadeurs et d’athlètes qui, bien franchement, font toute la différence.

On les aime d'amour!

Who we are Taiga BoardWho we are Taiga Board

''There are so many water plans in Canada. Paddleboarding allows you to take advantage of them, whether alone or with friends, and simply enjoy being in the outdoors.''

- Nicolas Jolicoeur, co-founder.

Who we are

The passion of our team is fueled by rivers, lakes, and oceans, even though our name references the boreal forest. Our products, designed in Canada, are developed and tested in partnership with SUP enthusiasts to ensure that they meet the highest standards of performance. 

taiga board who we are our story paddle board
The founders

TAIGA was founded by cousins Nicolas and Pascal Jolicoeur in 2014, after they discovered stand-up paddleboarding (SUP) and saw a need for better-designed and formatted products in the market. In order to address this need and pay homage to the company's Quebec roots, they began manufacturing and selling high-quality, durable paddle boards that incorporate wood into their design. These priorities remain at the forefront of the company today.

Our mission

At TAIGA, we have a clear and straightforward mission: to make paddleboarding more accessible and promote it through the production of innovative, high-quality products that stand out in the industry. To achieve this goal, we work with a team of passionate individuals who are dedicated to creating top-notch paddle boards and paddles. We are also committed to continuously improving our products to provide the best possible experience for consumers on the water.

The TAIGA Club

Because we simply couldn't do it without their help and expertise, meet our team of employees, athletes and ambassadors.

Brace yourself, they're rad!