Guillaume Larouche

 

 

Qui est Guillaume de la TAIGA TRIBE? 

Enseignant de formation en éducation physique, j’œuvre dans le domaine des arts et du sport depuis plus de 30 ans. Être actif et créatif représente mon équilibre qui définit qui je suis. Depuis mon enfance, j’ai toujours été fasciné par la découverte de nouvelles activités. La réalisation d’un nouveau projet ou d’un défi allume la flamme en moi. J’ai toujours carburé à l’adrénaline. Aujourd’hui, partager ma passion avec de nouveaux adeptes est ma nouvelle source d’énergie. En recherchant, constamment la qualité et la performance, j’ai décidé d’approcher la compagnie TAIGA BOARD car elle correspond à mes exigences recherchées. C’est un plaisir de pouvoir collaborer avec cette compagnie qui a les mêmes valeurs et en qui j’ai confiance. 

 

Quand t’as pas les deux pieds dans l’eau, tu fais quoi ?

Je suis encore sur l’eau, mais pour pratiquer mes autres passions. Le kitesurfing, le foil, le kayak-freestyle, l’apnée, la pêche et la voile sont d’autres façons de profiter de ce que j’aime le plus, l’eau. Sinon, avec notre van, j’adore passer du temps dans la nature en randonnée pédestre et en vélo de montagne. Bref, je suis un gars de plein air! 

 

Ton spot préféré (sur l’eau bien entendu?) et pourquoi?

J'adore la vibe de l’océan. Les vagues, le swell et l’eau à perte de vue sont les éléments qui me font vibrer. Pour profiter des joies de la mer, la rivière Richelieu et les rapides de Lachine m’ont permis d’acquérir un niveau de connaissances et de compétences pour avoir une liberté de manœuvrer sur les vagues, peu importe l’endroit. 

 

Ta ou tes planche(s) go to TAIGA et pourquoi?

La El Cabron est la planche par excellence lorsque je me sens explosif et que j’ai besoin de dépenser mon surplus d’énergie. Elle me procure une dose d’adrénaline dans les rapides.  

La Kanoa c’est mon équilibre. Sa stabilité me permet de taquiner les poissons tout en restant zen sur le flanc des vagues. 

 

 

Le spot de tes rêves où t’aimerais profiter de ta planche?

En Polynésie Française. Une maison sur pilotis surplombant les eaux turquoise avec les poissons tropicaux qui tapissent le plancher. Plus besoin d’une voiture. À go, je suis sur l’eau !!   


Si t’avais un truc à donner à un apprenti qui ne connait pas encore le monde merveilleux des sports de glisse, ce serait quoi ?

Sois prêt à te mouiller. Tomber fait partie de la première étape pour l’apprentissage d’un sport d’équilibre. Relaxe, pagaie et surtout amuse-toi !!

Guillaume Larouche

 

 

 Who is Guillaume from the TAIGA TRIBE? 

Im a physical education teacher and have been working in the field of arts and sports for over 30 years. Being active and creative is   who I am. Since my childhood, I have always been fascinated by learning new activities and am stimulated by new projects or challenges.  I’m what you could call and adrenaline junkie. Today, sharing my passion with beginners is my new source of energy. Because of the quality and performance of their boards, I decided to approach TAIGA BOARD. Their standards and values meet my own. It’s a pleasure to collaborate with this company in whom I trust. 

When you don’t have both feet in the water, what do you do?    

I am still on the water, but to practice my other passions: kitesurfing, foiling, kayak freestyle, free diving, fishing and sailing. I just love being on and in the water!  Otherwise, I travel with our van and I l spend time in nature hiking and mountain biking. Im definitely an outdoor guy! 

What is your favorite spot (on the water, obviously) and why?   

I love the vibe of the ocean. The waves, the swell and water as far as the eye really does it for me. Although far from the sea, the Richelieu River and the Lachine Rapids have allowed me to push my knowledge and skills to better maneuver on the waves, no matter where. 

Your go-to TAIGA board(s) and why?    

The El Cabron is my board of choice when Ineed to burn off some built-up energy. It gives me an adrenaline rush in the rapids.  

The Kanoa is where I find my balance. Its stability allows me to tease the fish while remaining Zen. 

If you could choose one 'dream destination' for paddleboarding, where would it be and why? 

In French Polynesia. A house on stilts overlooking the turquoise waters with tropical fish everywhere. No need for a car. 

If you had one piece of advice to give to a rookie who doesn't know the wonderful world of water sports yet, what would it be? 

Be prepared to get wet. Falling is part of learning a balance sport. Relax, paddle, and most importantly, have fun!