Comment installer tes accessoires de pêche sur ton kit Hooké AIR

Astuce 1 

Attache ton ancre pour SUP au D-RING en métal à l’avant de ton paddle board gonflable. Elle sera facile d’accès pour la jeter au fond de l’eau à l’endroit voulu pour immobiliser ton paddle board. L’ancre pour SUP est une solution simple pour pêcher lorsqu’il y a du vent et du courant. 

Astuce 2 

La Hooké AIR 11’6 x TAIGA est munie de 4 (quatre) ancrages pour accessoires. Fixe l’embase Scotty (ou prise d’accessoire) avec les 4 vis à l’aide d’un tournevis à tête Phillips. Ton kit inclut une prise pour accessoire.

Astuce 3 

Pour la position statique, dépose le support à canne inclus dans ton kit ou de la marque Scotty dans l’embase (prise d’accessoire) de fixation et oriente-le vers l’avant de la planche avec un angle de 45 degrés.

Pour la pêche à la traîne, un angle perpendiculaire (90 degrés) à la planche et une position de la canne à pêche plus près de la surface de l’eau sont recommandés. Le support à canne à pêche inclus dans ton kit Hooké AIR 11’6 peut être positionné à différent degré.

 

Astuce 4 

Plusieurs accessoires Scotty sont disponibles pour adapter ton paddle board gonflable Hooké AIR 11’6 à tes besoins. Le plateau Scotty est un excellent choix polyvalent et pratique. Mets-le en avant de ta planche pour une meilleure visibilité.

Astuce 5

Place le support à canne à pêche (forme en arche) dans les embases de fixations arrière.  Assure-toi que l'encoche des prises d'accessoires est du bon sens et que le support soit inséré complètement dans les ancrages et vérifie qu’il ne bouge pas.

Astuce 6 

Place ta glacière devant ton arche et attache-la sur un D-RING pour la solidifier. Ta glacière peut également te servir d’endroit pour t’assoir. Que ce soit pour te reposer ou pour la pêche à la jig.

 

Astuce 7

Pour ton équipement de sécurité et tes vêtements chauds, on te conseille d’utiliser un dry bag que tu pourrais facilement attacher autour de ton arche grâce à ses sangles détachables. Un plus vraiment intéressant en cas d’urgence. De plus, il te servira de dossier pour la position assise. 

Astuce 8 

Pour tes futures prises records, place ton filet sous le bungee avant de ta planche Hooké AIR. Valide toujours qu’il est bien accroché sur un des D-RING situés sur le côté de ton paddle board pour éviter de le perdre.

Astuce 9 

Comme tu auras besoin de sécuriser ta pagaie lorsque tu auras trouvé le spot idéal, nous t’avons ajouté un kit de 2 sangles que tu pourras placer autour de ta pagaie pour l’accrocher aux 2 D-RING situés sur le côté de ton paddle board. Débute par celle du haut et ensuite celle du bas en laissant une distance suffisante pour les accrocher sur les D-RING.

Astuce 10

Accroche ta pagaie ou ta canne à pêche sur le côté de ton paddle board gonflable. Cette option te permettra de te libérer de ta pagaie d’une manière sécuritaire.

Astuce 11

Toujours accessible facilement, le plateau avec un bras d’ajustement t’offre un confort et une liberté inégalés pour ranger tes articles de pêche. Leurres, appâts, pinces, couteaux, appareils photo, bouteilles d’eau sont des exemples d’accessoires à déposer sur celui-ci.

Astuce 12  

Un sonar peut facilement être installé sur l’une des prises d’accessoire ! Pour les moins habitués, un sonar sera ton meilleur ami afin d’être toujours à l’affut des poissons qui sont dans les alentours. Cette option est recommandée pour les techniques de pêche en eau plus profonde.

How to install your fishing accessories on your Hooké AIR 11’6 X TAIGA

Tip 1 

Attach your SUP anchor to the metal D-RING on the front of your inflatable paddle board. This will make it easy to access and drop in the water when you’re ready   to immobilize your paddle board. The SUP anchor is a simple solution for fishing in windy conditions and in waters with strong currents. 

Tip  2 

The Hooké AIR 11'6 x TAIGA is equipped with 4 (four) accessory mounts. Secure the Scotty mounting plate (or accessory mount) with the 4 screws using a Phillips- head screwdriver. An accessory mount is included in your kit.  

Tip 3 

For the static position, place the rod holder included in your kit, or the Scotty brand rod holder, in the mounting plate (accessory mount) and orient it towards the front of the board at a 45-degree angle. 

For troll fishing, placing the rod holder perpendicular to the board (at a 90-degree angle) and closer to the water’s surface is recommended. The rod holder included in your Hooké AIR 11'6 kit can be placed at different angles. 

 

Tip 4

Several Scotty accessories are available to tailor your Hooké AIR 11'6 inflatable paddle board to your needs. The Scotty bait board and accessory tray is an excellent, versatile and practical choice. Place it at the front of your board for better field of vision of your surroundings. 

Tip 5

Insert the fishing rod holder (arch shape) into the mounting brackets at the back of the board. Make sure that it is secured in tightly and that it can’t move. 

Tip 6

Place your cooler in front of the arch and tie it to a D-RING to secure it in place. Your cooler can also serve as a seat to rest on or for jig fishing.  

 

Tip 7

For your safety equipment and extra clothing, we recommend you to use a drybag with detachable straps that you can easily attach to the fishing rod holder. A valuable accessory in case of an emergency. It can also serve as a backrest.   

Tip 8

For your future catches, place your net under the front bungee of your Hooké AIR board. To avoid losing it, always make sure that it is properly attached to one of the D-Rings located on the side of your paddle board. 

Tip 9

To help secure your paddle to your board whenonce you find the perfect fishing spot, we have've addedincluded a set of two straps that you can placewrap around your paddle andto hook it to the two D-Rings located on the side of your paddle board. Start with the top strap and finish withthen the bottom strap, leaving enough room distance to attach them to the D-Rings.  

 

Pro tip: you can also attach the two straps to a fishing rod. 

 

Tip 10

Free your hands and secure your paddle or fishing rod by attaching them to the side of your inflatable paddle board.  

Tip 11

Always within reach, the adjustable bait board and accessory tray offers you comfort and unparalleled freedom for storing your fishing tackle. Use it to store lures, baits, pliers, knives, cameras, water bottles and so much more! 

Tip 12

A sonar device can easily be installed on any of the accessory mounts! An ideal tool for beginners to help detect nearby fish. This accessory is especially  recommended for deep water fishing.