Jordan-na Belle-Isle

Qui est Jordy de la TAIGA TRIBE? 

J'habite à Toronto et je pratique le SUP sur les Grands Lacs toute l'année ! Formatrice certifiée, rédactrice pigiste et bâtisseuse de communauté, j'adore être sur l'eau aux quatre saisons. Que ce soit pour faire du SUP surf en automne et en hiver, ou pour faire du tourisme et enseigner au printemps et en été... le SUP c'est ma vie !

Originaire de Montréal, j'ai déménagé à Toronto à la fin de la vingtaine et c'est là que j'ai découvert le paddleboard. Depuis, je suis impliquée dans la scène locale, notamment en tant que co-organisatrice de Lake Surfistas, un groupe de femmes qui surfent et qui font du SUP sur les Grands Lacs. 

C'est formidable de faire partie de la Taiga Tribe en Ontario ; ça réunit la fierté que j'éprouve en tant que Montréalaise de naissance et d'origine avec mon amour de la communauté des Grands Lacs.

Quand t'as pas les deux pieds dans l'eau, tu fais quoi?

Si je ne suis pas sur ma planche de SUP, je suis probablement en train d'écrire à la maison, d'organiser des événements communautaires, de promener mon chien de sauvetage fougueux, ou d'aller au cinéma, au musée ou au théâtre avec mon mari Mark. Je suis plutôt sporty, alors tu me peux me trouver à jouer au beach-volley, à faire du vélo dans la ville ou à faire du surf dans le parc local.

Ton spot préféré (sur l'eau bien entendu) et pourquoi?

J'ai pagayé dans de nombreux endroits différents, mais le lac Ontario est assez spécial. Étant le 14e plus grand lac du monde, le lac Ontario est un endroit assez grand, mais qui englobe tellement d'endroits où j'aime pagayer et surfer. J'adore visiter Toronto Island Park et faire du SUP surf sur les plages d'Oshawa. Les possibilités de faire de la planche à pagaie sur le lac Ontario sont infinies !

Ta ou tes planche(s) go to TAIGA et pourquoi?

En ce moment, j'adore ma Kazuzu gonflable et ma El Pepito 8’6 ! Mon carquois de planches Taiga couvre tout ce dont j'ai besoin pour m'amuser toute l'année sur les Grands Lacs, que ce soit pour faire du tourisme, enseigner ou surfer. Pi en plus, tout ça fit dans mon minivan (aka le Silver Surfer).

Le spot de tes rêves où t’aimerais profiter de ta planche?

J'ai toujours rêvé de participer au Paris SUP Open. Imagine faire du SUP en plein cœur de Paris, le long de la Seine, avec des centaines d'autres passionnés de SUP ! Ça fait rêver. Cet événement fait partie de l'APP World Tour et est prévu pour début décembre de cette année. Quelqu'un veut m'envoyer là (hint, hint) ?

Si t’avais un truc à donner à un apprenti qui ne connait pas encore le monde merveilleux des sports de glisse, ce serait quoi?

Apprends à nager en toute confiance. La plupart du monde hésite à essayer les sports nautiques par manque d'assurance dans l'eau et par peur de tomber. Prendre quelques cours de natation t’aidera à être plus à l'aise dans l'eau.

Jordan-na Belle-Isle

 

Who is Jordy from the TAIGA TRIBE? 

I’m a Toronto-based, year-round Great Lakes paddleboarder! A certified instructor, freelance writer, and community builder, I love being on the water in all four seasons. Whether it is SUP surfing in the fall and winter, or touring and teaching in the spring and summer, SUP is my life.  

Originally from Montreal, I moved to Toronto in my late-twenties and this is where I discovered paddleboarding. I’ve been involved in the local scene ever since, most notably as a co-organizer for Lake Surfistas, a grassroots group of women who surf and SUP the Great Lakes.  

Being part of the Taiga Tribe in Ontario is amazing; it brings together the pride I have as a born and bred Montrealer with my love of the Great Lakes community.

When you don’t have both feet in the water, what do you do?

When I’m not on my SUP board, you’ll find me writing at home, organizing community events, walking my feisty rescue dog, or going to the movies, museum, or theatre with my husband Mark. I’m pretty sporty, so you might also catch me playing beach volleyball, cycling around the city, or surfskating in the local park.

What is your favourite spot (on the water, obviously) and why?

I’ve paddled in many different places, but Lake Ontario is pretty special. As the 14th largest lake in the world, it’s a pretty big “spot” but encompasses so many places that I love to paddle and surf. I love touring the Toronto Island Park and SUP surfing the beaches in Oshawa. The possibilities for paddleboarding on Lake Ontario are endless!

Your go-to TAIGA board(s) and why?

Right now, I’m loving my Kazuzu Inflatable and El Pepito 8’6! My quiver of Taiga boards covers everything I need for year-round fun on the Great Lakes, from touring, to teaching, to surfing. Plus, it all fits in my minivan (aka the Silver Surfer).

If you had to choose one ‘’dream spot’’ to go and enjoy your board, where would it be and why?

I’ve always dreamed of doing the Paris SUP Open. Imagine paddleboarding right in the heart of Paris, along the Seine, with hundreds of other SUP enthusiasts! It sounds dreamy. It’s part of the APP World Tour and is scheduled for early December this year. Anyone want to send me there (hint, hint)? 

If you had one piece of advice to give to a rookie who doesn't know the wonderful world of water sports yet, what would it be?

Learn how to swim confidently. Many people hesitate to try watersports because they lack confidence in the water and are afraid of falling in. Taking a couple of swimming lessons will help get you more comfortable in the water.