Max Bee


Qui est Max Bee de la TAIGA TRIBE?

À la base je suis un skateur. Le skateboard c’était ma passion, ensuite il y a eu le snowboard et maintenant le paddle board. Pour rester motivé et me surpasser, je m’entraîne avec l’équipe d’athlètes TAIGA BOARD. Parmi nous, celui qui m’a initié au SUP en 2017 ; le champion indétrônable de la Triple Couronne du MTL SUP FEST - Pépito Mi Corazon Loiselle. Mais comme on dit : « Le Maître apprend à l'élève jusqu'au jour où l'élève surpasse le Maître. » J’y travaille lol!

Quand t’as pas les deux pieds dans l’eau, tu fais quoi ?

J’essaie d’être un bon papa et un bon mari ! Je fais aussi du skate de temps en temps. J’aime bien rider le bowl VANS au Stade Olympique, mais plus je vieillis, plus je trouve que tomber sur du béton ça fait mal versus tomber dans l’eau ! Autrement, je m’intéresse à la bière artisanale et je brasse depuis 2-3 ans. Je travaille en vente dans le milieu des technologies et on a des lignes de fûts au bureau. C’est donc moi le Master Brewer qui abreuve les employés tous les vendredis PM. Cheers !

Ton spot préféré (sur l’eau bien entendu) et pourquoi?

Le Lac St-Louis, dans le secteur de l’île Perrot jusqu’aux Rapides de Lachine. C’est au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Outaouais. Les deux courants se rencontrent mais ne se mélangent jamais ! Ce downwind de 30km est super intéressant sur le plan hydrographique et aussi très spectaculaire pour son vaste panorama. *Niveau avancé seulement*

Ta ou tes planche(s) go to TAIGA et pourquoi?

1) Narval 14’, légère et rapide lors des courses ;  

2) Kazuzu Air, stable et spacieuse pour la pêche et les sorties en famille ;

3) Akoya Air, gonflage rapide et facile à manœuvrer ; 

4) Kazuzu rigide, pour sa shape incroyable et son nose qui transperce les vagues en downwind! 

Le spot de tes rêves où t’aimerais profiter de ta planche?

Le beach break de Beginners Bay à Playa Popoyo, au Nicaragua du côté Pacifique. C’est là que j’ai découvert le paddle surfLe fait d’être debout sur un SUP et d’avoir une pagaie pour te propulser ça permet de catcher beaucoup plus de vagues qu’en surf ! J’y retournerais n’importe-quand pour m’amuser et profiter de l’hospitalité de nos amis du Cafe Con Leche.

Si t’avais un truc à donner à un apprenti qui ne connait pas encore le monde merveilleux des sports de glisse, ce serait quoi?

Avant d’acheter une planche, tu dois savoir qu’elle utilisation tu en feras Et pour connaître tes préférences ; contacte nos ambassadeurs et essaies le SUP Yoga, le paddle surf, le SUP Fitness, le Wakesurf, etc. Bref, tu as l’embarras du choix et ensuite, tu pourras faire un choix éclairé ! Si tu n’as pas le temps ou que tu es trop excité : je suggère la Akoya Air, une planche de style All Around-Hybride qui est super progressive. Côté sécurité ; ne t’aventure-pas plus loin du bord que la distance que tu serais capable de nager en cas d’imprévu!

Max Bee

 

 

Who is Max Bee from the TAIGA TRIBE? 

I’m first and foremost a skateboarder. Skateboarding was my first passion. Then I got into snowboarding and now, paddle boarding. To stay motivated and surpass myself, I train with the TAIGA team of athletes. Amongst this team is the one who introduced me to SUP in 2017; the undisputed champion of the MTL SUP FEST Triple Crown - Pépito Mi Corazon Loiselle. But as the saying goes,Poor is the pupil who does not surpass his master. I’m working on it! 

When you don’t have both feet in the water, what do you do?  

I try to be a good dad and husband! I also skateboard from time to time. I like to ride the VANS bowl at the Olympic Stadium, but the older I get, the more I find that falling on concrete is more painful than falling in the water! Otherwise, I'm interested in craft beer and have been brewing for 2-3 years. I work in sales in the tech industry, and we have keg lines in the office. I’m therefore the Master Brewer who provides beer for the employees every Friday afternoon. Cheers!

What is your favorite spot (on the water, obviously) and why?   

The stretch from Lake St-Louis, in the area of Ile Perrot, all the way to the Lachine Rapids, at the confluence of the St. Lawrence and Ottawa Rivers. The two currents meet but never mix! This 30km of downwind offers an interesting hydrographic plan and a spectacular panorama. *Advanced level only* 

Your go-to TAIGA board(s) and why?  

1) Narval 14’, light and fast when racing ;  

2) Kazuzu Air, stable and spacious for fishiing and family outings ;

3) Akoya Air, quick inflation and eay to maneuver ; 

4) Kazuzu rigid, for its incredible shape and its nose that pierces the waves when riding downwind!

 

If you could choose one ‘dream destination’ for paddleboarding, where would it be and why?   

Beginners Bay beach break in Playa Popoyo, Nicaragua on the Pacific Coast. This is where I discovered paddle surfing... To stand on a SUP with a paddle to propel you allows you to catch so many more waves than when just surfing! I would go back anytime just for fun and to enjoy the hospitality of our friends at Cafe Con Leche.

If you had one piece of advice to give to a rookie who doesn't know the wonderful world of water sports yet, what would it be? 

Before buying a board, you need to know what you will use it for. To help you make an informed choice, contact our ambassadors and try different board sports: SUP Yoga, Paddle surf, SUP Fitness, Wake surf, etc.  If you don't have time or are too eager, I suggest the Akoya Air, an all-around hybrid board that is super progressive. As for safety, don't venture further from the shore than the distance you would be able to swim in case of unforeseen circumstances!