Nicolas Jolicoeur

Qui est Nick de la TAIGA TRIBE?

Gaspésien d’origine et j’habite à Montréal depuis un bon moment. J’ai étudié en ingénierie à Sherbrooke où ma plus grande distinction a été ‘’Master of disguise’’. Pis là, je commence à être un vieux dude avec du blanc dans la barbe pis une casquette à palette droite. Co-fondateur d’une entreprise en croissance et papa de 2 jeunes garçons de 3 et 5 ans, ma vie est un chaos semi-organisé.

Passionné de voyage, j’ai visité genre 23-24 pays (tsé Hawai pis la Guadeloupe dans ma tête c’est des pays), et ce en différent mode : backpack poullieux de plusieurs mois, 2 ans d’expat, travail avec mon costard de peddler, etc. Fan de snowboard depuis 25 ans, j’ai toujours été amateur des sports de glisse et du lifestyle les entourant (skate, wakesurf, etc) pis là ce qui est vraiment l’fun, c’est qu'avec Taiga Board on se développe pleins de nouveaux jouets. C'est pas mal moi le capitaine des matelots ainsi que le lead derrière les shapes, les matériaux et les nouveaux produits.

Quand t'as pas les deux pieds dans l'eau, tu fais quoi?

Eh bien, je passe du temps sur terre ou dans les airs. 

Ton spot de préféré (sur l'eau bien entendu) et pourquoi?

J’en ai plusieurs pour différentes occasions! J’adore aller dans le coin de Hampton Beach (The Wall et Jenness Beach) pour des mini vacances de quelques jours. Vagues de paddlesurf et château de sable pour les kids.

Au Québec, pour être dépaysé et un des spots les plus cool est de descendre la rivière Rouge à partir de Labelle jusqu’à la Conception. Descente de 4h avec des arrêts sur des plages sablonneuses.

Pour les petites rides rapides de soirée d’été ou pour les meetings sur l’eau d’après-midi, mes spots de prédilection sont le Parc de la rivière des Milles à Laval ou au Parc des Iles de Boucherville. À 30 minutes en voiture de chez moi. Pif pouf, on paddle!

Ta ou tes planche(s) go to TAIGA et pourquoi?

Comme j’ai accès à tout le gear de Taiga Board, j'me gâte!

Le spot de tes rêves où t'aimerais profiter de ta planche?

Plusieurs places sur mon bucket list  : voyage de paddlesurf à Nosara (Costa Rica), Sayulita (Mexique) ou à Chicama (Pérou). Revisiter tous mes spots de Gaspésie natale que je n’ai pas eu la chance de faire encore en SUP. N’importe quelles places dans les Iles du Pacifique avec de l’eau limpide turquoise du style Tahiti ou Polynésie.

Nicolas Jolicoeur

Who is Nick from the TAIGA TRIBE?

I am originally from the Gaspé Peninsula and have been living in Montreal for some time. I studied engineering in Sherbrooke where my greatest distinction was "Master of Disguise". Now I'm starting to look like an old guy with a white beard and a straight peaked cap. Co-founder of a growing company and father of 2 young boys aged 3 and 5, my life is a semi-organized chaos.

An avid traveler, I've been to about 23-24 countries (Hawaii and Guadeloupe in my mind are countries), and in various modes: backpacking poultry for several months, 2 years as an expat, working with my peddler suit, etc. I've been a snowboarding fan for 25 years, I've always been a fan of board sports and the lifestyle that surrounds them (skateboarding, wakesurfing, etc.) and now what's really fun is that with Taiga Board we are developing a lot of new toys. I'm kind of the captain of the ship and responsible for the shapes, materials and new products.

When you don’t have both feet in the water, what do you do?    

Well, I spend time on the ground or in the air. 

What is your favorite spot (on the water, obviously) and why?

I have several for different occasions! I love going to the Hampton Beach area (The Wall and Jenness Beach) for mini vacations for a few days. Paddlesurfing waves and sand castles for the kids.

In Quebec, for a change of scenery, one of the coolest places to go is down the Rouge River from Labelle to Conception. It's a 4 hour trip with stops on sandy beaches.

For a quick evening stroll or an afternoon nautical encounter, my favorite places are the Parc de la rivière des Milles in Laval or the Parc des Iles in Boucherville. A 30 minute drive from my home. Bing bang, let's paddle!

Your go-to TAIGA board(s) and why?    

Since I have access to all of Taiga Board's equipment, I am spoiling myself!

If you could choose one ‘dream destination’ for paddleboarding, where would it be and why?   

Several spots on my bucket list: paddlesurfing trip to Nosara (Costa Rica), Sayulita (Mexico) or Chicama (Peru). Revisit all my native Gaspesia spots that I haven't had the chance to do yet in SUP. Any spot in the Pacific Islands with clear turquoise water like Tahiti or Polynesia.