Pat Gauvin


Qui est Pat de la TAIGA TRIBE? 

Ça fait près de 15 ans que j’ai commencé à surfer en SUP par chez nous dans la Péninsule acadienne. J’ai la chance d’avoir fait partie d’un petit groupe de surfeur qui ont découvert les spots et le potentiel de notre région. On a toujours été ouvert à faire découvrir ce sport à d’autres personnes du coin, car, pour nous ça a changé notre mode de vie pour le mieux.  

Le fait d’être dans la TAIGA TRIBE permet d’élargir ce rayonnement positif pour notre sport dans notre région et faire réaliser aux jeunes et moins jeunes de la région la valeur de nos plans d’eau et la qualité de nos spots de surf. 

  

Quand t’as pas les deux pieds dans l’eau, tu fais quoi ?

Je vérifie le forecast afin de planifier la prochaine fois qu’on peut aller surfer! Blague à part, vous pouvez me trouver chez Cielo à travailler sur l’aménagement du site, dans les jardins, à notre bar et boutique de notre “Hub” le bâtiment principal ou sur le stage à gratter ma guitare pendant nos soirées. 

 

Ton spot préféré (sur l’eau bien entendu?) Pourquoi?

 

N’importe quel break qu’on peut surfer dans la Péninsule acadienne. On compte près d’une douzaine de spots tout le long du golfe Saint-Laurent, avec des vagues de 2 à 10 pieds de face, donc c’est difficile d'en choisir seulement un. Y’as rien de mieux de surfer avec ses amis dans sa région et d’y découvrir le potentiel à chaque session. 

 

Ta ou tes planche(s) TAIGA go to? Pourquoi?

J’utilise toujours mes deux boards lorsque je vais surfer, la El Nino et la El Limon. Quand c’est choppy et la hauteur des vagues est moyenne je prends ma El Nino puisqu’elle est un peu plus stable, mais se manœuvre quand même vraiment bien dans les vagues. Je fini souvent les sessions avec la El Limon  ou quand c’est vraiment clean je commence la session avec elle, car c’est incomparable la vitesse et la réactivité de cette planche-là! 

 

Le spot de tes rêves où t’aimerais profiter de ta planche?

Il y a un spot spécifique dans notre région qui break seulement 1 à deux fois par année. C’est un Shorebreak extrêmement puissant qui fait parfois des tubes. Quand ça arrive y’a rien qui égale cette vague et l’après surf qui suit. 

 

Si t’avais un truc à donner à un apprenti qui ne connait pas encore le monde merveilleux des sports de glisse, ce serait quoi ?

Même si le SUP sur eau plate est vraiment incroyable, il ne faut pas avoir peur d’aller explorer vos régions pour se lancer dans les vagues. Je dis souvent que beaucoup de gens voyagent pour prendre des cours de surf à l’étranger pour surfer 1 pied de vague et que c’est aussi possible de le faire pas loin de chez vous. Ça prend seulement une petite vague pour rester hooké!

Pat Gauvin


Who is Pat from the TAIGA TRIBE? 

I started SUP surfing in the Acadian Peninsula almost 15 years ago. I was lucky to have been part of a small group of surfers who discovered the best surf spots and the potential of our region. We've always been open to sharing the sport with other locals, because it changed our own lifestyles for the better.  

Being in the TAIGA TRIBE allows me to expand this positive vision for SUP surf in our region and help both the young and the old recognize the value of our waterways and the quality of our surf spots. 

  

When you aren’t on the water, what do you do?   

I'm checking the forecast to see when’s the next time we can go surfing! Jokes aside, you can find me at Cielo working on the layout of the site, in the gardens, at our bar and store in our "Hub", the main building, or on the stage strumming my guitar during our events.

 

What is your favorite spot (on the water, obviously) and why?   

Any break you can surf in the Acadian Peninsula. There are nearly a dozen spots all along the St. Lawrence Gulf, with waves ranging from 2 to 10 feet high, so it's hard to choose just one. There's nothing like surfing with friends in your hood and discovering the potential with each session.

 

Your go- to TAIGA board(s) and why?

I always use two boards when I go surfing - the El Nino and the El Limon. When it's choppy and the wave height is average, I take my El Nino since it's a bit more stable, but still handles the waves really well. I often end my sessions with the El Limon, but when it's really clean, I start with it because the speed and reactivity of this board is incredible! 

 

If you could choose one ‘dream destination’ for paddleboarding, where would it be and why

There is a specific spot in our area that breaks only once or twice a year. It's an extremely powerful shore break that occasionally makes tubes. There's nothing that compares to that wave.

 

If you had one piece of advice to give to a rookie who doesn't know the wonderful world of water sports yet, what would it be? 

Even though flat-water SUP is amazing, I would recommend exploring the waves in your area. Many people travel abroad to learn how to surf 1- foot waves when it's also possible to do the same thing close to home. It only takes a small wave to get hooked!