Sophie Corriveau

Qui est Sophie de la TAIGA tribe?

Je combine présentement mes deux passions par le travail ; la photographie et le plein air. Je suis continuellement sur la route, alors japporte toujours mes planches pour pouvoir les déposer sur des nouveaux plans deau. Depuis mon très jeune âge, je suis un petit poisson dans leau. Les océans, les rivières et les lacs sont essentiels pour alimenter mon corps et mon esprit, cest pourquoi le paddle board est une façon qui me permet de me nourrir de la beauté de cette nature.  

Quand t’as pas les deux pieds dans l'eau, tu fais quoi?

Si vous ne me trouvez pas sur leau, alors je suis probablement dans leau. Haha. Sans blague, je suis, chose certaine, entre mers et montagnes ; sur la route, en camping, en montagne ou même en ville. Je suis à lextérieur le plus souvent possible, car la nature et le plein air sont les points centraux de mon inspiration.


Ton spot préféré (sur l’eau bien entendu?) et pourquoi?

Il y a trop dendroits magnifiques au Québec pour que je puisse faire un seul choix, mais ma région préférée pour faire du paddle board est la Gaspésie. Il y a tellement de plans deaux différents où pagayer : la rivière Bonaventure et son eau limpide, la Baie-des-Chaleurs, le parc Forillon et ses phoques. La Gaspésie est dune beauté impressionnante!


Ta ou tes planche(s) go to TAIGA et pourquoi?

Mon choix sarrête sans aucun doute sur les planches rigides. Jai un petit faible pour la Hana 9'5 pour sa maniabilité et son look sexy! Je peux également surfer une fois de temps en temps quand lopportunité se présente. Aussi, jaime beaucoup la Borea pour son effet longboardet sa glisse  sur leau.  

Le spot de tes rêves où t’aimerais profiter de ta planche?

LAntarctique!! Oui, jadore la chaleur, mais pagayer entre les glaciers en Antarctique est lun de mes rêves. Imaginez pagayer avec les morses, les bélugas, les otaries, les pingouins ou même aux côtés dun ours polaire.

Sophie Corriveau

  

Who is Sophie from the TAIGA tribe?

I am currently combining my two greatest passions through my work: photography and the outdoors. I am constantly on the road, and I therefore always bring my boards along with me in order to drop them into any new waters that I may come across. Since a vey young age, I have been a fish in the water. Oceans, lakes, rivers are essential to my spirit and body’s well-being, which is why paddleboarding allows me to take in all the beauty of this nature. 

When you don’t have both feet in the water, what do you do?    

If you can’t find me on the water, I am probably in the water. Haha. No joke though, I am for sure either in the ocean or mountains, whether I am on the road, camping or even in the city. I am outdoors as much as possible, as nature is the central focus of my inspiration.  

What is your favorite spot (on the water, obviously) and why?   

There are too many amazing spots in Quebec for me to choose just one, but my favourite region to paddleboard is in Gaspésie. There are so many different bodies of water to paddle on. The Bonaventure river with its crystal clear water, the Baie-des-Chaleurs, Forillon Parc with its seals…Gaspésie is an exceptionally beautiful place! 

Your go-to TAIGA board(s) and why?  

My choice is definitely limited to hard boards. I have a soft spot for the Hana 9’5 for its manoeuvrability and sexiness! I can also surf with it from time to time when the opportunity presents itself. I also love the Borea for its ‘Longboard’ effect and its glide on the water. 

If you could choose one ‘dream destination’ for paddleboarding, where would it be and why?   

Antarctica!! Yes, I love the heat, but paddling through the glaciers in Antarctica is one of my dreams. Imagine paddling with the walruses, belugas, seals, and penguins or even next to a polar bear…