Sophie Corriveau



![]() |
![]() |
Décris-toi en quelques phrases.
Je combine présentement mes deux passions par le travail ; la photographie et le plein air. Je suis continuellement sur la route, alors j’apporte toujours mes planches pour pouvoir les déposer sur des nouveaux plans d’eau. Depuis mon très jeune âge, je suis un petit poisson dans l’eau. Les océans, les rivières et les lacs sont essentiels pour alimenter mon corps et mon esprit, c’est pourquoi le paddleboard est une façon qui me permet de me nourrir de la beauté de cette nature.
Quand tu n'es pas sur l'eau, tu fais quoi?
Si vous ne me trouvez pas sur l’eau, alors je suis probablement dans l’eau. Haha. Sans blague, je suis, chose certaine, entre mers et montagnes ; sur la route, en camping, en montagne ou même en ville. Je suis à l’extérieur le plus souvent possible, car la nature et le plein air sont les points centraux de mon inspiration.
Quel est ton spot de paddleboard préféré?
Il y a trop d’endroits magnifiques au Québec pour que je puisse faire un seul choix, mais ma région préférée pour faire du paddleboard est la Gaspésie. Il y a tellement de plans d’eaux différents où pagayer : la rivière Bonaventure et son eau limpide, la Baie-des-Chaleurs, le parc Forillon et ses phoques. La Gaspésie est d’une beauté impressionnante!
Quelle est ta planche Taïga de choix?
Mon choix s’arrête sans aucun doute sur les planches rigides. J’ai un petit faible pour la Hana 9,5 pour sa maniabilité et son look sexy! Je peux également surfer une fois de temps en temps quand l’opportunité se présente. Aussi, j’aime beaucoup la Borea pour son effet longboard et sa glisse sur l’eau.
Si tu avais à choisir un endroit de rêve ou faire du SUP, ça serait ou?
L’Antarctique!! Oui, j’adore la chaleur, mais pagayer entre les glaciers en Antarctique est l’un de mes rêves. Imaginez pagayer avec les morses, les bélugas, les otaries, les pingouins ou même aux côtés d’un ours polaire.