Alex Lépine

 


Qui est Alex de la TAIGA TRIBE? 

Papa d’une petite fille de 1 an qui vit la routine du travail de 40h/semaine et qui profite de chaque occasion pour aller sur l’eau.   

J’ai la chance d’habiter près de la rivière des milles îles à Laval et sinon je passe mes week-ends dans les Laurentides, j’essaye de profiter de chaque moment libre pour être sur l’eau.  

J’ai eu la chance de voyager et de photographier l’Islande en plus de faire le tour des États-Unis pour essayer différents plans d’eau avec ma planche TAIGA de Chicago à la Californie. 

Bien hâte de reprendre les voyages en famille.

   

  

Quand t’as pas les deux pieds dans l’eau, tu fais quoi ?  

 J’ai la chance de faire différents projets de création de contenu pour des compagnies en plus de m’occuper d’un demi hectare où on tente de faire pousser nos légumes et s’occuper de nos poules. 

 

Ton spot préféré (sur l’eau bien entendu)?  

L’endroit le plus magnifique où j’ai eu la chance de faire du paddle board est sur le glacier de Jokulsarlon en Islande. L’endroit est figé dans la glace avec une simplicité de paysage et les phoques qui sont intrigués par ta présence. Sinon à l’inverse totalement de cet endroit j’ai eu la chance d’explorer le plan d’eau de Lone Rock en plein désert du Utah au États Unis.  

  

Ta ou tes planche(s) go to ? Pourquoi ?  

Ma planche à pagaie Kazuzu gonflable est celle que j’utilise pour tout. Facile pour voyager et j’ai assez de place pour être confortable lorsqu’on sort pour un shoot photo sur l’eau. Sinon j'aime beaucoup le Wakesurf Skim 4.8 que j’essaie avec plaisir lors de mes sorties en bateau. 

  

Le spot de tes rêves où t’aimerais profiter de ta planche ?  

J’adorerais retourner dans un environnement nordique et je pense que l’Alaska pourrait être un endroit incroyable par son paysage désertique et les glaciers qui sont présents. 

  

Si t’avais un truc à donner à un apprenti qui ne connait pas encore le monde merveilleux des sports de glisse, ce serait quoi ? 

Sort dehors et va essayer ça, c’est le sport parfait pour quelqu’un qui aime être en groupe ou seul, ça se pratique partout autant urbain qu’en forêt. Il ne faut juste pas avoir peur de tomber à l’eau ! 

 

 

Item is added to cart
FRANÇAIS