Pierre-Philippe Loiselle


Décris-toi en quelques phrases.

Je suis un passionné de SUP depuis 2012. Je suis pagayeur expérimenté en eau calme et en eau vive, je surf les vagues de Montréal, du Nicaragua ainsi que celles de la côte est américaine. Au fil des années, j’ai participé à plusieurs courses et j’ai gagné à 3 reprises le Triple Crown du MTL SUP Fest. Maintenant certifié formateur avancé en eau calme et instructeur en eau vive par Paddle Canada, je continue de transmettre ma passion et mes connaissances aux adeptes du surf à pagaie au Québec. 

Quand tu n'es pas sur l'eau, tu fais quoi?

Il est difficile de trouver quoi dire! Je suis pas mal tout le temps dans l’eau! Quand je ne suis pas sur l’eau, je travaille sur mon groupe de musique Les Filles du Roy! pour lequel je suis percussionniste et chanteur. Sinon, j’aime bien vivre mon Montréal en musique et en sports. J’aime bien faire du vélo de route et du longboard. Sinon, j’aime la peinture et les arts visuels auxquels je consacre beaucoup de temps.

Quel est ton spot de paddleboard préféré?

Les rapides de Lachine. Pour moi, il s’agit de l’endroit le plus énergisant à Montréal. Méconnu de plusieurs, c’est un écosystème riche, sauvage et rempli d’énergie. Véritable richesse naturelle et perle rare, il s’agit du saint-graal de l’eau vive pour moi.  

Quelle est ta planche Taïga de choix?

El Pepito 8’0 : cette planche a été conçue pour être la plus polyvalente dans tous les types d’environnement de SUP surf. Que ce soit la vague à Guy, les rapides de Lachine où les vagues du pacifique où de l’atlantique, cette planche offre un mélange optimal de stabilité et de manoeuvrabilité 

Racer 14’0 : pourquoi j’utilise cette planche? Pas compliqué : sa vitesse. À force de toujours être sur l’eau, la vitesse devient un élément clef. La Racer 14’0 me permet de me préparer pour les courses estivales.

Si tu avais à choisir un endroit de rêve ou faire du SUP, ça serait ou?

San Juan Del Sur au Nicaragua. Il y a là plusieurs spots vraiment bon pour le SUP (Remanso, Hermosa, Escameca, Yankee, etc.). Cette ville est vraiment parfaite car elle offre une variété exceptionnelle de plages offrant des conditions de surf de classe mondiale.