Simon Trudel


Décris-toi en quelques phrases.

Je suis un véritable Homo aquaticus de l’ère moderne. Je ne veux jamais sortir de ma zone de confort, l’eau! Depuis que je suis petit, je cherche à intégrer le monde marin qui me fascine. J'ai étudié la biologie marine à l'UQAR, je fais de la plongée sous-marine (j’en fais d’ailleurs aujourd’hui mon métier au Biodôme), je fais du surf et maintenant du SUP. Si vous cherchez quelqu’un de down pour une aventure, une expédition, un aller-retour en 12 heures à Hampton juste parce que le swell est bon, I’m your man! 

Quand tu n'es pas sur l'eau, tu fais quoi?

Je suis sur la glace et l’eau sur le fleuve Saint-Laurent en canot à glace, en surf ou sous l’eau en plongée sous-marine. Bref, je suis toujours dans l’eau. 

Quel est ton spot de paddleboard préféré?

L’île de Maui près de Lahaina où on pagaie avec les baleines à bosses ou le plus souvent possible dans les rapides de Lachine avec mon El Nino ou le El Limon. 

Quelle est ta planche Taïga de choix?

Avec le El’ Nino ou le El Limon dans l’océan et dans les rapides de Lachine pour faire du paddle surf. Sinon, pour participer à des courses comme le GMOC, le NY open ou le Carolina Cup, j’utilise mon Racer 14’0. 

Si tu avais à choisir un endroit de rêve ou faire du SUP, ça serait ou?

Chicama au Pérou, c’est une super longue gauche et je suis goofy foot, c’est le match parfait!